Subsides socioculturels (SSC)

L’AGL dispose de fonds pour subsidier des activités socio-culturelles impliquant des étudiant·e·s. Pour l’ensemble des sites, la Commission SSC se réunit une fois toutes les trois semaines pour octroyer les subsides à des activités culturelles, d’animation ou concernant le développement durable. Le seul impératif en termes de temps est donc que nous devons avoir reçu votre dossier AVANT votre évènement.

Les activités se déroulant sur les sites de l’UCLouvain seront prioritaires dans l’octroi des subsides. Aucun subside n’est donné pour combler les pertes d’une activité.

Attention, il est primordial de consulter le règlement d’octroi des subsides socio-culturels avant de se lancer dans toute démarche !


 Règlement d'octroi des SSC  Feuille de budget SSC à remplir


Critères et conditions


  • Avoir un caractère social, culturel et/ou traitant la thématique du développement durable
  • Être ouvert à un large public et principalement aux étudiant·e·s de l'UCLouvain.
  • Avoir un caractère innovant (il ne peut s’agir d’une activité «normale» de type soirée hebdomadaire).
  • Faire mention du logo de l'AGL sur vos productions visuelles promouvant l’activité (brochures, affiches, événements Facebook,...).
  • Les demandes ne peuvent excéder un montant de 500 €.


Les demandes envoyées sans budget et/ou ne faisant pas mention de la participation de l’AGL sur les éléments de promotion se verront systématiquement refusées. Pensez également à soumettre votre demande suffisamment à l’avance afin de pouvoir faire les modifications nécessaires proposées par la commission le cas échéant. Assurez-vous que votre demande respecte bien les conditions citées dans le règlement d’octroi du subside, pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.

Projets subsidiés en 202​3-2024

Formulaire de demande de SSC


Le template de budget est disponible ici.
Les visuels de votre évènement doivent mentionner la participation de l'AGL pour pouvoir bénéficier du subside.
Protégé par reCAPTCHA, Politique vie privée & Conditions d'utilisation appliquer.