Tutoriel

De AGkiosk
Aller à : navigation, rechercher


Cette page est destinée à fournir une série d'outils pour bien débuter dans la gestion du Kiosk. Si cela peut paraître assez abrupt dans vos débuts, tout cela vous deviendra bientôt familier ! N'oubliez pas, en outre, de bien vous référer au code déontologique d'utilisation du wiki !

Comment s'inscrire ?

Pour se lancer comme rédacteur, il faut demander l'accès à un des permanents AGL ! Par défaut, chaque membre du Comité AGL est également rédacteur de l'AG Kiosk.

Étapes importantes

Pour se lancer dans la rédaction d'articles sur le wikikiosk, merci de respecter ces quelques étapes :

  1. Parcourir les tutoriaux pour comprendre les règles de mise en page et de syntaxe
  2. S'assurer via la barre de recherche que le sujet n'est pas déjà traité sous un nom différents (ex.: président>>présidence). Au besoin, utiliser l'outil de redirection pour faciliter les recherches.
  3. Rédiger soigneusement, sereinement et de manière planifiée
  4. Se faire relire, à la fois pour l’orthographe, la pertinence et la justesse des propos.
  5. Aller boire un coup pour se féliciter de la plus-value qu'on vient d'apporter au mouvement étudiant.

Tutoriaux en ligne

Vidéos

Liens utiles

Astuces et codes linguistiques

Il est important de normaliser les textes rédigés sur l'AGkiosk et éviter de rendre l'ensemble de ces informations imbuvable.

Vouvoyez votre interlocuteur, restez concis mais précis, juste et nuancé.

Il est également important d'éviter toute forme d'égocentrisme et privilégier les informations utiles pour tou⋅te⋅s futurs conseiller⋅e⋅s.

Enfin, il est nécessaire de féminiser au maximum chaque écrit. Pour ce faire, l'utilisation du point médian peut être facilement adoptée avec les raccourcis pertinents.

Mille merci !

Insertion documents et images

Pour illustrer vos pages via des images, il est nécessaire de les importer au préalable sur le kiosk. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans le menu de gauche "importer un fichier". Vous pourrez ensuite reprendre cette image sur la page désirée via les balises adéquates (lien en anglais).


Pour héberger des fichiers alternatifs ou volumineux, il sera nécessaire l'héberger sur un lien externe. Vous pouvez demander à un permanent de le placer directement sur le serveur du site web AGL.