AGkiosk:À propos

De AGkiosk
Aller à : navigation, rechercher

Créé en avril 2016 par l'Assemblée générale des étudiants de Louvain, cet outil vise différents objectifs :

La pérennité des réflexions

Depuis de nombreuses années, on peut aisément constater qu'une grande faiblesse du mouvement étudiant est le roulement interne. La transmission de savoir, des réflexions et des acquis représente donc un défi majeur pour les étudiant·e·s. Si de nombreuses archives existent en format papier ou électronique dans les locaux de l'AGL, ce wiki se veut quelque peut différent : de par l'essence de la plate-forme, la transmission de savoir se veut pédagogique, intuitive et aisée d'accès.

L'enjeu de la mémoire reste toutefois tributaire de la pro-activité des représentant⋅e⋅s étudiant⋅e⋅s ! Chacun devra se voir rédacteur des thématiques qu'il privilégie afin de créer et/ou consolider cette dynamique de transmission de savoir.

La pluralité des opinions

L'enjeu est également intellectuel. Si les différents comités ont des opinions variées d'années en années, il est important que le parcours réflexif transparaisse à nouveau sur ce portail. Une opinion gagnera en crédibilité si elle est confrontée à une multitude d'avis ou tendances divergentes.

Des archives accessibles

Les archives de l'AGL sont extrêmement denses et donc assez pénibles à consulter, il faut passer par énormément de document et par différentes catégories d'archive avant de trouver l'objet de sa recherche. C'est pourquoi l'AGKiosk permettra une consultation plus aisée des archives qui recèlent toujours des histoires inattendues!