Le Post'

Le Post' est une salle d'animation qui a été inaugurée à la rentrée 2012. Elle est située près de la Place des Sciences dans les bâtiments de l'ancienne Poste.

1. Destination

Cette salle est destinée prioritairement à l'animation étudiante. Elle accueillera des activités de type "socio-culturel" (petits spectacles, soirée jeux de société, soirée slam,...) ainsi que des soupers ou banquets (elle est en effet équipée d'une cuisine!). En aucun cas, celle-ci ne peut accueillir des soirées de type guindaille (ouverture, corona, soirée dansante,...). Les soirées devront s'y terminer à 1h. De part sa taille et sa mission, cette salle sera un peu l'intermédiaire entre la Ratatouille et la Salmigondis. Elle dispose d'un bar sans pompe et d'une cuisine équipée.

Attention, il est désormais obligatoire d'utiliser des gobelets réutilisables dans le Post'. Ceux-ci peuvent être loués via le Kot Planète Terre (KPT), rue des wallons n°22/205-214.

[Le plan de la salle] [Les conditions générales de location]


2. Procédure générale de location

 

Après avoir sélectionné la salle et une date disponible pour votre activité, veuillez remplir le formulaire de préréservation adéquat. Vous recevrez un mail après traitement de votre demande, généralement après quelques jours, hors week-end et blocus. 

Après être validée, la demande ne sera confirmée qu'avec le versement du montant total de la location (loyer et caution), dont la preuve sera imprimée pour la signature du contrat et la fixation de l'état des lieux. Ce n'est qu'avec la signature du contrat que la location sera considérée comme ferme. La bonne tenue de celle-ci reste toutefois soumise au respect des conditions générales d'utilisation.

Le retour éventuel de caution a généralement lieu deux semaines à l'issue de l'état des lieux de sortie. Cependant, il ne pourra être tenu rigueur à l'AGL d'un délai de remboursement exceptionnellement plus long que d'habitude.


3. Permanences

 

Afin de signer le contrat, vous devrez vous présenter à l'une de nos permanences. N'hésitez pas non plus à nous y rencontrer si, après avoir lu l'entièreté des informations disponibles sur ces pages, vous avez encore des questions.

Voici l'horaire des permanences de la responsable des salles :

 

S13

Mardi : 12h45-14h

Jeudi : 12h45-14h

S14

Mardi : 12h45-14h

Jeudi : 12h45-14h


 

4. Tarifs

Location : 

Pour les activités étudiantes : 70€ (+ 30€/j pour la cuisine)

Pour les initiatives non-étudiantes1 : 140€ (+ 60€/j pour la cuisine)

Caution de 350 €. Les charges seront déduites de cette caution : le compteur électrique sera relevé lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie, ce qui permet le calcul exact. L'ordre de grandeur est de 10 € par soirée sans la cuisine et 18€ par soirée avec la location de la cuisine.

Nous fournissons la possibilité de louer également un système de sonorisation pour la somme de 10€ (20€ en cas d'initiative non-étudiante). Ce système se branche sur les baffles de la salle, et contient une table de mixage, et une connectique jack, USB et Bluetooth. Les modes d'emploi se trouvent ici et ici.

 

Il est possible de louer la salle le week-end mais comme les états des lieux ne peuvent avoir lieu que le vendredi et le lundi. Une location qui se déroulera pendant cette période inclut donc l'ensemble du week-end et sera considérée comme une location d'un jour et demi. Un étudiant payera donc 105€ pour le week-end avec un supplément de 45€ pour la cuisine le cas échéant. 

Caution : 

En plus de la location, les locataires devront payer une caution. 

Pour les locations "courtes" (= une seule journée/soirée), les kots-à-projets peuvent bénéficier du système de caution de l'Organe. Sous réserve d'avoir complété ce formulaire, la caution ne s'élève alors qu'à 75 €.

De même, les Cercles peuvent bénéficier du système de caution du GCL. Sous réserve d'avoir complété ce formulaire, la caution ne s'élève alors qu'à 75 €.

Enfin, les Régionales peuvent bénéficier du système de caution de la Fédé. Sous réserve d'avoir complété ce formulaire, la caution ne s'élève alors qu'à 75 €.

A verser sur le compte BE30 3630 0670 9511

[1] Les organisateurs non étudiants doivent pouvoir faire la preuve qu'ils disposent d'une RC exploitation ou organisateur


5. Matériel disponible dans la salle

  • 13 tables pour 6 personnes (matériel HORECA)
  • 20 bancs (matériel HORECA)

6. Droits d'auteurs

  • Vous trouverez le détails des prix sur le site de la SABAM.
  • Pour toute information pour l'organisation d'un événement ou les catégories de tarifs, veuillez contacter Régis Bassuel par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 0478259639, ou la SABAM par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • La rémunération équitable requiert également votre attention 

7. Dispositions particulières

En cas de signature du contrat tardive (moins de 48h avant la location), un supplément de 30€ sera ajouté à la location.

En cas d'annulation de dernière minute (moins de 48h avant la location), la location de la salle ne sera pas remboursée.

En cas de retard lors de l'état des lieux d'entrée ou de sortie, le locataire s'expose à une pénalité financière de 30€ retenue sur la garantie locative.

Un supplément pourra être demandé au tarif habituel si la location est à but lucratif. La décision, et le montant seront à la discrétion de l'AGL.

Enfin, en cas de non-respect des conditions d'utilisation de la salle, une amende pourra être retenue sur la garantie locative, à la discrétion de l'AGL.


 

8. Disponibilités

N'oubliez pas de consulter les disponibilités de la salle avant toute réservation !

 


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