La Commission Transition Écologique

La Commission Transition écologique est un organe composé de groupes de travail et de mandats externes.

  • Les groupes de travail, internes à la commission sont des GT créés pour travailler sur un sujet précis au sein de l’université. Les actions qui y sont réalisées sont donc internes à l’université. Différents projets furent créés à l'issue de toutes ces réflexions : distributeurs équitables, Give it Forward, fontaines à eau, Jeudi Veggie, Alternatiba, Incroyables comestibles, etc. Retrouve tous ces projets dans les actualités ci-dessous !

  • Les mandats externes ont pour but de mettre en place des actions entre l’AGL et différents acteurs pouvant avoir une influence sur la Transition écologique à différentes échelles. Une idée, un projet ? L'AGL se retrouve au sein de nombreux groupes de travail ; n'hésite donc pas à nous rejoindre pour participer à la réflexion !

    - Bouger-Manger, le groupe de réflexion et d'action sur la santé à l'UCL,

    - CoDD, le Conseil de Développement Durable, Commission issue du Conseil Académique de l'UCL,

    - La Maison du Développement Durable (MDD), fruit d'une collaboration entre étudiants, UCL et commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve,

    - Le Groupe Mobilité de l'UCL qui travaille de manière prolongée sur la mobilité au sein des différents sites de l'UCL,

    - L'Altérez-Vous, le café citoyen de Louvain-la-Neuve.

     

    Responsable de la Commission : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Actualités liées à la transition écologique :