Esplanade, ou explanade ?

Telles de vaillantes fourmis, des forces vives travaillent pour défendre une conception de Louvain-la-Neuve différente de celle qu'illustre le triste projet d'extension de l'Esplanade.


A l'initiative d'étudiants (AGL) et d'habitants (AH), le mouvement prend de l'ampleur toutes les semaines. Désormais, Tout Autre Chose, Chez Zelle (Maison des Jeunes de LLN), L'association des commerçants La Dalle (les commerces à ciel ouvert), le café citoyen Altérez-Vous, le Mouvement des Objecteurs de Croissance mais également des chercheurs et professeurs de l'UCL se sont ralliés au mouvement pour faire savoir qu'ils souhaitent autre chose pour la ville universitaire.

 

Les élus politiques se rendent compte que le sujet sera important, notamment pourles élections communales de 2018. Il nous est amusant d'observer l'évolution des positions parfois hésitantes, prudentes mais aussi acrobatiques et tortueuses... Le mouvement s'adresse également à un acteur majeur dans ce dossier : l'UCL qui multiplie les réflexions, exposés, conférences sur le développement durable, la préservation de l'eau, de la planète, de la culture et même sur la ville en transition... sans oublier l'utopie ! Voilà une belle occasion pour l'UCL et la Ville de prendre des décisions à la hauteur de l'utopie annoncée et promise pour l'avenir de Louvain-la-Neuve. Dès lors, nous vous invitons à venir l'exprimer ensemble haut et fort lors de notre événement baptisé :

"Parade des utopies"
Mercredi 22 juin à 13h

Place de l'Université

Un événement où nous allons tous ensemble enterrer avec humour et de façon festive un géant symbolisant le projet d'extension de l'Esplanade.
Rejoignez-nous et venez dire tout haut ce que vous en pensez lors de la parade !

 

 

  • N'oubliez pas : habillé en noir (ou blanc si vous préférez) et muni d'une fleur !

  • N'hésitez pas à partager l'événement à toutes vos connaissances. Dans ce dossier, c'est clairement David contre Goliath...il faut que nous soyons nombreux pour espérer peser sur le cours des choses.