Actualités

Judith Butler : Sociétés en changements et propositions pour un monde plus juste

Comment réinventer l'avenir ? Créer une société de demain qui soit ce qu'on attend d'elle ? Quels sont les contours d'un monde plus juste et durable ?

C'est avec enthousiasme que nous invitons Judith Butler à l'UCL pour nous faire part de sa vision et de ses propositions pour un monde plus juste. Auteur d’un ouvrage qui marqua durablement les études sur le féminisme et les sexualités (Gender Trouble, Routledge, 1990), cherchant à renouveler les figures du pouvoir, de la norme et de la subjectivité, défendant la construction de sociétés attentives aux minorités, Judith Butler est l’une des principales voix de la scène intellectuelle outre-atlantique. Professeur à l’Université de Berkeley, elle se consacre depuis plusieurs années à l’analyse critique de la violence et à l’éthique de la non-violence.

L'institut IACCHOS, l'Assemblée Générale des étudiants de Louvain (AGL), le CESEC, le BDE ESPO et la Nouvelle Association des Sociologues et Anthropologues de LLN (NASA) s'unissent pour vous présenter un cycle de conférence intitulé "Sociétés en changement/Changing Societies", dont le deuxième événement est la venue de Judith Butler (le premier étant la venue de Saskia Sassen). Ce cycle de conférences entend permettre à de grandes figures intellectuelles, issues des sciences sociales, de transmettre aux étudiants leurs « visions et propositions pour un monde plus juste ». Il s'agit d'une rencontre avec ces grandes figures, dont l'objectif est un passage de témoin de leur savoir et de leur engagement à la jeunesse que nous composons. L’événement est donc d'importance, et unique à l'UCL.


Infos pratiques :
Où ? STUD11
Quand ? Lundi 29 septembre
Quelle heure ? 19h30
Durée ? 2 heures
Langue ? Anglais

Ne ratez pas une opportunité unique de rencontrer cette intervenante de renommée internationale.

Pour toute demande d'information supplémentaire, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.uvain.be ou rendez-vous au lien suivant : http://www.uclouvain.be/473770.html