Actualités

Info pour 1er Bac Médecine

Étudiant en 1ère baccalauréat en médecine ? L'AGL t'informe !

Afin de t’informer et t’aider dans tes démarches suite au nouveau décret Médecine et tes examens de janvier, l'AGL tiendra des permanences spéciales les lundis 21 et 28 janvier de 9h30 à 17h30 au local AGL de Woluwé, Rue martin V 32 (petite place avant la passerelle) .

Pour rappel voici les éléments principaux de la réforme

-Si tu n'as pas passé l'ensemble de tes examens en janvier, tu ne peux plus t'inscrire aux examens ni en juin, ni en septembre.

-Les décisions/propositions du jury te seront communiquées le 18 janvier (minuit une) via ton bureau virtuel, il n'y aura pas de proclamation.

-Les dispositions du nouveau décret concernant la possibilité ou l'obligation d'étalement s'appliquent uniquement aux étudiants primants (c'est à dire les étudiants qui n'ont JAMAIS effectué la moindre année d'étude supérieure auparavant quel que soit le programme, la Fac, l’Unif ou Haute Ecole – ne confondez pas Secondaire supérieur, que vous avez tous réussi, et Enseignement Supérieur)

Si tes résultats à l'issue de la session sont :

Moyenne au-dessus de 9,99:

-sans échec, tu continues ton parcours sans modifications

-avec échec(s), tu continues ton parcours et tu peux suivre jusqu'à 2 cours de remédiation durant les vacances d'été



Moyenne entre 8 et 9,99:

Il te sera proposé :

-Soit un programme de remédiation (Max 2 cours)

-Soit un programme d'étalement sur 2 années (uniquement pour les primants)

-Soit une réorientation

Moyenne en dessous de 8 :

-Un programme d'étalement sur 2 années te sera imposé si tu ne fais pas le choix d'une réorientation (Uniquement pour les primants)

-Si tu n'es pas primant, une réorientation te sera proposée

Calendrier :

Les résultats seront communiqués le 18 janvier sur ton Bureau virtuel, nous t'invitons à le consulter sans tarder car le calendrier est étroit.

Une procédure spéciale est prévue si tu es concerné soit par un étalement, soit par une remédiation, soit par une réorientation.

Tu peux consulter la procédure en cliquant ici.

Une date à retenir : le 31 janvier 2013 à 18h au plus tard, tu dois avoir soit communiqué au jury ton accord sur la proposition, soit avoir pris rendez-vous avec les représentants du Président du jury.

Pour toutes questions tu peux nous envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , venir à nos permanences ou nous passer un coup de fil au 02/ 772 36 30