Actualités

Blocus de janvier 2019

L'AGL vous souhaite un excellent blocus à tous, et de tout péter à la session d'examen!

Pour cela, la Ratatouille vous est ouverte tous les jours jusqu'au 25 janvier, à partir de 8h30.

De plus, l'UCL met des locaux d'études à votre disposition!

 

  • À Woluwe, des locaux sont ouverts aux séminaires Vécquée et Martin V de 8h00 à 23h00 entre le 22 décembre et le 25 janvier pour une étude individuelle et silencieuse.
  • À Louvain-la-Neuve, les auditoires Coubertin, Sud et Socrate sont ouverts de 8h00 à 23h45 entre le 8 décembre et le 25 janvier (certains pour l’étude collective, d’autres pour l’étude individuelle).
  • À Saint-Gilles, à partir du 2 janvier, de 7h30 à 21h30, un local d’atelier est mis à disposition pour les travaux de groupe, ainsi que plusieurs salles de classe pour l’étude individuelle.
  • Du 17 décembre au 22 janvier, la bibliothèque des sciences et technologies élargit ses horaires jusque 22h00 du lundi au vendredi (hormis entre Noël et Nouvel An, semaine durant laquelle elle sera fermée).

 

À Mons, la cellule d’accompagnement pédagogique de l’UCLouvain est active toute l’année auprès des BAC 1 et propose des rendez-vous individuels avec des conseillers. Du 26 au 28 décembre et du 2 au 4 janvier, de 8h30 à 16h30, l’UCLouvain Mons et la HELHa Campus Mons proposent une bloque collective aux étudiant·e·s qui le souhaitent.

À Woluwe, la cellule de développement pédagogique de l’UCLouvain met à la disposition des étudiants de BAC 1 certains outils comme un journal de bord pour organiser leur temps de travail. Un accompagnement individuel avec un conseiller leur est aussi proposé. A la veille du blocus, la cellule propose des ateliers de préparation en auditoire pour les étudiant·e·s de BAC 1.

source UCL