Actualités

Toutes les infos à ne pas rater sur les inscriptions!

Pas encore inscrit·e? Voici les infos importantes, pour que ton inscription à l'UCL se passe bien!

 

La clôture des inscription a lieu le 30 septembre, donc si tu n'es pas encore inscrit·e tu as encore deux semaines pour le faire! La procédure est expliquée en détail sur le site de l'UCL.

Passé ce délai, et jusqu'au 31 octobre, une inscription tardive est possible, sous réserve d'obtenir une dérogation facultaire.

 

Quand payer?
A la date du 31 octobre, une tranche minimale de 10% de ton minerval devra être payée au Service des inscriptions (SIC) pour valider ton inscription. Si à cette date au moins 10% du minerval n'a pas été versé au SIC, alors son inscription sera considérée conne nulle.

A moins d'un cas de force majeure, pour le 4 janvier le reste du solde devra être versé au SIC pour pouvoir poursuivre son année d'études.

 

Pour informations :
Selon le règlement général des études et examens, un abandon avant le 1e décembre te permet de ne payer que 10% du minerval, et ton inscription sera annulée. Un abandon ultérieur nécessitera le paiement de 100% du minerval, mais tu seras considéré·e comme inscrit·e régulièrement.

Enfin, en cas de réorientation, tu auras jusqu'au 15 février pour ce faire.

 

Toutes ces informations proviennent du Règlement général des études et examens (RGEE).

Pour tout cas particulier (examen d'entrée, études contingentées,...), l'information nécessaire est sur cette page, ou auprès d'un de nos permanent·e·s!