Actualités

Conférence de Boaventura de Sousa Santos

 

Comment réinventer l'avenir ? Créer une société de demain qui soit ce qu'on attend d'elle ? Quels sont les contours d'un monde plus juste et durable ?

C'est avec enthousiasme que nous invitons Boaventura de Sousa Santos à l'UCL pour nous faire part de sa vision et de ses propositions pour un monde plus juste. Docteur de Yale, professeur à l'université du Wisconsin et à Coimbra, il est une figure de pointe des intellectuels engagés du XXIème siècle. Spécialiste du droit face à la globalisation, fin analyste des nouvelles formes d’inégalité ou de domination, accompagnateur des « alternatives » et des « émergences », il est un des fondateurs du Forum Social Mondial.

L'institut IACCHOS, l'AGL, le CESEC, le BDE ESPO et la NASA s'unissent pour vous présenter un cycle de conférence intitulé "Sociétés en changement/Changing Societies", dont le premier événement est la venue de Boaventura de Sousa Santos. Ce cycle de conférences entend permettre à de grandes figures intellectuelles, issues des sciences sociales, de transmettre aux étudiants leurs « visions et propositions pour un monde plus juste ». Il s'agit d'une rencontre avec ces grandes figures, dont l'objectif est un passage de témoin de leur savoir et de leur engagement à la jeunesse que nous composons. L’événement est donc d'importance, et unique à l'UCL. La prochaine invitée sera Saskia Sassen (Université de Columbia et London School of Economics) le 8 mai 2014.



Infos pratiques :
Où ? MONT 10
Quand ? Jeudi 24 avril
Quelle heure ? 10h35
Durée ? 2 heures
Langue ? Anglais
En savoir plus : https://www.uclouvain.be/466183.html

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une opportunité unique de rencontrer cet intervenant de renommée internationale.

Nous proposons aux étudiant(e)s intéressé(e)s d'approfondir la thématique de participer à une réunion le mardi 22 avril de 12h45 à 15h, dont le but est de discuter de quelques textes (60 pages en tout) de Boaventura de Sousa Santos, et puis de confronter nos discussions à l'intervenant lors d'un moment plus convivial avec lui. Contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.