Actualités

Les étudiants s'insurgent!

A l'heure actuelle, plus de 1500 étudiants sont dans l'incertitude... Ils ne savent pas s'ils pourront terminer leurs études, ou s'ils pourront effectuer leurs stages. Des centaines de projets sont également à l'arrêt. Des dizaines d'universités du Sud se retrouvent sans aucune garantie de financement pour les projets en cours. Depuis le 11 mars dernier, le financement de la coopération universitaire au développement est menacé (plus d'inofs sur www.cud.be). L'ensemble des représentants étudiants (FEF, UNECOF, TaCC) s'oppose à cette situation et la dénonce. Pourriez-vous:
  1. Faire circuler la pétition et la vidéo le plus possible : objectif, créer un vrai buzz sur Facebook/Twitter/etc... => Pétition: http://11209.lapetition.be/. => Mini vidéo étudiante qui présente la problématique: http://www.youtube.com/watch?v=6BhlgQDOCGI Objectif : recueillir au moins 10 000 signatures d'ici la rencontre ministérielle qui aura lieu le 20 avril => Il nous manque 2000 signatures et il ne reste que 4 jours!
  2. Inviter les gens au rassemblement devant le cabinet du Ministre du budget, Olivier Chastel, à Bruxelles, près de l'arrêt de métro Botanique (adresse exacte et plan en bas de ce mail). Voici le lien vers l'évènement Facebook, merci de diffuser et d'inviter tous vos contacts svp:http://www.facebook.com/#!/events/429008763792679/ Il est important qu'un maximum de personnes soient là, et pas seulement des étudiants mais aussi des professeurs, des assistants, des membres des administrations etc... Essayez de cibler un maximum les personnes que vous savez concernées. Les médias seront normalement assez présents, et les articles sortiront dans les journaux le 20, jour où la décision ministérielle devrait tomber.
  3. Merci de diffuser ce mail "type" largement, en le modifiant si vous le souhaitez. (Il est également en pièce jointe en .doc). Demandez les autorisations pour pouvoir envoyer un mail à tous vos étudiants et à tous vos profs, membres du personnel etc... En vous assurant de bien contacter particulièrement les départements et les auditoires de sciences du développement.
Veuillez également l'envoyer à tous vos contacts issus des ONG, réseaux, associations Nord/Sud.
On compte sur vous! A jeudi