Le Foyer

Le Foyer, l'espace culturel de l'AGL est situé au rez de chaussée de l'AGL, au 67 Rue des Wallons (juste en face de la MDS). Elle est gérée par l'AGL.

Destination

Le Foyer accueille tout au long de l'année des activités régulières, mais le Foyer peut aussi être loué pour organiser un souper de cours, une soirée-débat, une projection de film, une soirée conte, une exposition, etc. Toutes les initiatives sont les bienvenues.

Attention, Le Foyer ne peut être louée le Weekend, et ce sans aucune exception.

 [Le règlement complet]


Tarifs

- A la journée :

Pour les étudiant·e·s : 10 €

Pour les initiatives à caractère lucratif ou non-étudiantes1 : 20 €

Caution de 75 €.

- Au quadrimestre (demande doit être introduite début septembre ou fin juin) :

Pour les étudiant·e·s : 20 €

Pour les initiatives non-étudiantes1 : 20 €

Caution de 75 €.

A verser sur le compte BE30 3630 0670 9511

 

[1] Les organisateurs non-étudiants doivent pouvoir faire la preuve qu'ils disposent d'une RC exploitation ou organisateur

Dispositions particulières

En cas de signature du contrat tardive (moins de 48h avant la location), un supplément de 30€ sera ajouté à la location.

En cas d'annulation de dernière minute (moins de 48h avant la location), la location de la salle ne sera pas remboursée.

En cas de retard lors de l'état des lieux d'entrée ou de sortie, le locataire s'expose à une pénalité financière de 30€ retenue sur la garantie locative.

Un supplément pourra être demandé au tarif habituel si la location est à but lucratif. La décision, et le montant seront à la discrétion de l'AGL.

Enfin, en cas de non-respect des conditions d'utilisation de la salle, une amende pourra être retenue sur la garantie locative, à la discrétion de l'AGL.


Matériel disponible dans la salle

  • Chaises (à préciser lors de la réservation)

  • Tables (à préciser lors de la réservation)

  • Evier (mais pas de cuisine!)


Disponibilités

N'oubliez pas de consulter les disponibilités de la salle avant toute réservation !

Attention, Le Foyer ne peut être louée le weekend, et ce sans aucune exception.


>> réservation (à la journée)

>> Réservation au quadrimestre :

Vous pouvez louer le foyer de manière hebdomadaire, durant tout un quadrimestre ou à l'année (hors périodes d'examen et de vacances). La sélection des locataires dits "réguliers" se fait sur dossier que vous pourrez trouver ici. Une fois complété, ce dernier est à transmettre à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .



 

          

 

http://www.aglouvain.be/site/images/stories/2010-09-23%2013.38.56.jpg

Le Foyer, l'espace culturel de l'AGL est situé au rez de chaussée de l'AGL, au 67 Rue des Wallons (juste en face de la MDS). Elle est gérée par l'AGL.

Destination

Le Foyer accueille tout au long de l'année des activités régulières, mais le Foyer peut aussi être loué pour organiser un souper de cours, une soirée-débat, une projection de film, une soirée conte, une exposition, etc. Toutes les initiatives sont les bienvenues.

[Le règlement complet]


Tarifs

Tarifs de location

- A la journée :

Pour les étudiants : 5 €

Pour les initiatives non-étudiantes1 : 20 €

Caution de 75 €.

- Au quadrimestre :

Pour les étudiants : 20 €

Pour les initiatives non-étudiantes1 : xx €

Caution de 75 €

[1] Les organisateurs non étudiants doivent pouvoir faire la preuve qu'ils disposent d'une RC exploitation ou organisateur


Disponibilités

[Cliquez ICI]

Procédure de réservation

- A la journée :

Pour réserver le Foyer, veuillez contacter directement Marie-Sarah Delefosse (msdelefosse[at]aglouvain.be). Une fois que la réservation vous sera confirmée, vous pourrez compléter [le contrat de location]

- Au quadrimestre :

Vous pouvez louer le foyer de manière hebdomadaire, durant tout un quadrimestre ou à l'année (hors périodes d'examen et de vacances). La sélection des locataires dits "réguliers" se fait sur dossier que vous pourrez trouver ici.

Ce dossier est à renvoyer pour le 1er Juillet 2013 (première réunion de sélection) ou pour le 20 septembre 2013 (seconde réunion de sélection)


Matériel disponible dans la salle

  • Chaises (à préciser)
  • Tables (à préciser)
  • Evier (mais pas de cuisine!)

Quelques photos

Le foyer