Recours

Tout étudiant·e qui estime que les dispositions du règlement n'ont pas été respectées peut exercer un recours à l'encontre des résultats de la délibération.

Comment introduire un recours ?

Deux étapes consécutives existent :

  1. Tu peux introduire un recours auprès du/ de la Président·e de ton jury, en invoquant une irrégularité commise à ton égard dans le déroulement des examens. Attention, tu dois introduire ce recours au plus tard à 16h le cinquième jour qui suit la proclamation des résultats. Celui-ci est à introduire par courrier électronique ou simple courrier et contiendra l'exposé des moyens que tu souhaites invoquer. Tu seras personnellement informé·e par courrier électronique de la suite donnée à ton recours, dans les 5 jours ouvrables qui suivent la date de dépôt du recours.
  2. Si le premier recours n’a pas fonctionné et que tu n’es pas satisfait·e de la décision prise, tu peux introduire un recours contre la décision du/de la président·e du jury auprès du Vice-Recteur aux affaires étudiantes. Attention, ce recours doit être adressé au plus tard à 16h le cinquième jour qui suit la notification de la décision du/de la président·e du jury ; après avoir été préalablement enregistré via le site de l'UCL, il est envoyé au Vice-recteur aux affaires étudiantes par pli recommandé ou déposé à son secrétariat contre accusé de réception. Le Vice-recteur aux affaires étudiantes y répondra dans le mois qui suit la date de dépôt du recours.

L'équipe de l'AGL peut t'informer sur la possibilité d'introduire un recours et sur la procédure à respecter.

Tu peux nous contacter via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.