Ta candidature

Je m'inscris !

Les candidatures sont ouvertes !

Tu as pris ta décision ? Envie de tenter l'aventure ? Pour cela rien de plus simple :

Règlement > Au préalable, n'oublie pas de lire attentivement le règlement électoral !

Charte électorale > Autre document important : la charte électorale !

Listes >> Le dépôt des listes est terminé.

Candidat·e·s >> Le dépôt des candidatures est clôturé ! Celles-ci seront bientôt avalisées et publiées.

 

5 bonnes raisons de t'engager !

 

Chaque année, quelques centaines d'étudiant·e·s choisissent d'entrer dans l'aventure de la représentation étudiante... Alors pourquoi pas toi ?

Voici 5 bonnes raisons de te présenter :-)

 

 

 

 

1. Défendre ton point de vue :

Que ce soit sur l’animation, le coût des études ou la qualité de l’enseignement à l’UCL, ton avis intéresse et vaut la peine d'être entendu.

 

2. Faire bouger les choses :

Tu râles après un·e professeur·e qui ne donne accès à son syllabus qu’en fin de quadrimestre ? Tu trouves le système d’attribution des bourses très injuste ? Le manque de possibilités de tri des déchets à Louvain-la-Neuve te scandalise ? (…)…

 

3. Aller à la rencontre du monde (universitaire) :

Etre représentant·e étudiant, c’est l’occasion de faire la connaissance d’une multitude de personnes différentes : étudiant·e·s engagé·e·s de toutes les facultés, dans d’autres universités, personnel de l’UCL, professeur·e·s, autorités académiques, …

 

4. Développer des compétences :

Prendre la parole en public, défendre ton point de vue, argumenter pour convaincre… mais aussi, créer des campagnes de sensibilisation, monter un projet de A à Z, écrire un article, … autant de choses (et ce n’est qu’un aperçu) des compétences que tu pourras acquérir grâce à ton mandat !

 

5. Vivre une belle aventure humaine

La représentation étudiante, c’est mener des projets, défendre son opinion, assister à des réunions pour faire bouger les choses… c’est tout ça !

Mais avant tout, la représentation étudiante, c’est une aventure humaine inoubliable : des rencontres, des grandes discussions sur la meilleure manière de refaire le monde (ou pas), des victoires, (des coups durs aussi)…

Bref, engage-toi !

 

… PS : si tu penses être débordé·e, ce n’est pas une excuse valable : l’engagement minimum n’est que d’une soirée par mois : la soirée du conseil AGL !

… PPS : si tu as peur de ne pas être à la hauteur, c'est encore moins valable : tu as le temps de prendre tes marques, de comprendre les dossiers… et si un sujet en particulier te passionne, alors vas-y FONCE !

http://www.aglouvain.be/site/index.php/elections/ta-candidature/568-formulaires.html